Efteling a surpris les 70 premiers visiteurs aujourd'hui

Résumé

Aujourd'hui même, le 31 mai, le parc à thème familial Efteling au sud des Pays-Bas a fêté son 70e anniversaire. C'est pourquoi les 70 premières familles qui ont franchi le portail ont été surprises ce matin par des ballons, un accueil festif par le Magicien Pardoes, un gâteau gratuit et un véritable ticket VIP. La grand-mère néerlandaise Anja Seaton était enthousiaste : "Super sympa ça ! Nous vivons à Ipswich en Angleterre depuis des années et nous sommes en vacances aux Pays-Bas pour une semaine. Une journée à Efteling ne pouvait bien sûr pas manquer. J'ai hâte de découvrir le parc avec les petits-enfants."

Tous les jours, tout au long de l'année, les collaborateurs du parc célèbrent le 70e anniversaire de façon festive et unique ensemble avec les visiteurs grâce à une chanson d'anniversaire spécialement composée pour l’occasion. Jusqu’au 3 octobre, Efteling fête son anniversaire avec un conte de fées temporaire appelé Efteling Wonderland sur la pelouse Speelweide. Les visiteurs peuvent participer au thé chez les fous festifs avec le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars. Ils peuvent alors participer de façon quotidienne à la grande table de fête entre 12h30 et 17h30.

Les visiteurs sont à l'honneur

En cette année de jubilé, Efteling donne la priorité à ses visiteurs. « Depuis l'ouverture de notre parc, nous avons diverti et fait rêver des millions de visiteurs avec nos histoires. Ici, les gens ont créé d'innombrables souvenirs précieux ensemble. Et c'est pour cela que nous faisons tout cela. Car même si nous nous efforçons de rendre Efteling encore plus beau qu'il ne l'était déjà, sans nos fidèles visiteurs, le parc ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui », explique le directeur général Fons Jurgens. «Heureusement, au cours de ces 70 années, les visiteurs nous ont toujours retrouvés. Ainsi, nous pourrons continuer à raconter des histoires et à faciliter la création de nouveaux souvenirs pour les 70 prochaines années. »

70 ans d'histoire

Ce qui a commencé en 1952 comme un Bois des Contes avec dix contes de fées et une aire de jeux est devenu en 70 ans un parc à thème de classe mondiale. Au fil des années, des millions de visiteurs ont parcouru les sentiers du Bois des Contes, ont osé des montagnes russes palpitantes, se sont fait photographier avec le Magicien Pardoes, ont été transportés dans différents univers à travers des parcours scéniques ou ont passé la nuit dans les villages de vacances et hôtels Efteling.  2022 est donc une année festive pour Efteling et tous ses visiteurs. Car cet anniversaire n’aurait jamais pu être célébré sans les visiteurs.

Le parc Efteling est situé juste à la frontière, à proximité de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles.